Grandes entreprises et marketing territorial : Air France
Les grandes entreprises peuvent jouer un rôle important dans le marketing des territoires. J'avais eu l'occasion d'évoquer ce point lors de la célèbre campagne "Imported from Detroit" (voir article). Avec son film de mai 2022, qui connaît une forte audience et reconnaissance, Air France propose un film de marque incarnant son ambition : "offrir le meilleur de la France à ses clients et faire voler l’élégance toujours plus haut". Celui-ci évoque l’histoire d’une ascension. Celle d’une femme pétillante et volontaire, incarnant avec élégance la compagnie aérienne. Vêtue d’une robe rouge dotée d’une traine infinie, elle gravit progressivement la tour Eiffel, emblème de la France dans le monde entier. La musique du film reprend l’univers iconique de la chanson « Les moulins de mon cœur » de Michel Legrand, interprétée par l’artiste française Juliette Armanet. Plus qu’une simple reprise, cette nouvelle version a été réorchestrée pour Air France.
5 marchés stratégiques internationaux d’Air France sont ciblés par ce film : les Etats-Unis, le Canada, le Brésil, l’Italie et l’Allemagne. En France, sa diffusion est 100% digitale. Cette campagne se décline également en capsules vidéos valorisant notamment la destination Paris.
Ce film joue indéniablement un rôle dans la promotion de la destination Paris-Ile-de-France ainsi que du pays. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a bénéficié du soutien du Comité Régional de Tourisme Paris Île-de-France.
Plus sur cette campagne, en cliquant ici.
Petite précision : cet article n'est pas sponsorisé.