Le nouveau site de la Nouvelle Calédonie, une expérience client enrichissante
Lancé depuis plus d'un mois, le nouveau site Internet touristique de la Nouvelle Calédonie est une véritable réussite esthétique et d'expérience client. Outre la qualité de la navigation proposée, les entrées sur l'offre proposée sont multiples permettant de toucher le plus grand nombre au plus près de leurs affinités. On y trouve même un module facilitant la construction d'un séjour personnalisé :
Pour les habitués de ce blogue, ou de mes présentations / formations, cela ressemble étrangement à celui qui fonctionne depuis plusieurs années à Montréal (voir ici). Une bonne reprise d'une bonne pratique !
Le site Internet est disponible en anglais (Grande-Bretagne et international), en français et en japonais ce qui correspond aux marchés prioritaires : France (et par extension Suisse et Belgique francophones), Japon et Australie / Nouvelle-Zélande. Entièrement géolocalisé selon le site I-Tourisme, il adapte son contenu aux attentes spécifiques de chaque marché émetteur pour la destination (Australie, Belgique, France, Italie, Japon, Nouvelle-Zélande, Suisse...). On peut facilement changer de zone en utilisant l'outil linguistique.
Enfin, le site Internet se caractérise par un fort maillage avec les acteurs majeurs de l'écosystème touristique calédonien ce qui crée un véritable enrichissement de l'expérience.
Le site Internet est complété par un espace pro qui comporte de nombreux outils dont une photothèque.
Au final, un excellent site qui ne peut que créer de l'envie chez l'Internaute et devrait aussi faciliter sa conversion en clientèle. L'agence venant en appui du GIE est Business Lab qui a bénéficié des concours de " Ecran Total" et "On en parle ! "