Attractivité économique internationale : le rôle des "facts and figures"

Publié le par Vincent Gollain

(c) Canva, IPR/CCIR/CPR, Ville de Munich, 2022

(c) Canva, IPR/CCIR/CPR, Ville de Munich, 2022

Promouvoir l'attractivité économique d'un territoire passe par une approche exigeante et rigoureuse. Celles et ceux qui sont en ce moment au MIPIM peuvent mesurer les efforts et le professionnalisme déployés par de nombreux territoires pour y parvenir. Un outil est souvent employé par les acteurs en charge de l'attractivité, les "facts & figures" ou "Key Figures", outil destiné à faire connaître factuellement un territoire à travers des chiffres clés. Bien référencés, ces documents sont de véritables outils utiles aux entreprises de toutes natures. 

Point important, les formats peuvent changer entre les versions destinées à un public local en français et un public international. De même, l'utilisation croissante de bases de données et d'outils interactifs peuvent permettre une personnalisation de ces chifres clés à des attentes précises.

Comme chaque année, l'Ile-de-France (Choose Paris Region, CCI Paris Ile-de-France, L'Institut Paris Region) vient de publier les "Facts & Figures 2022", version internationale des chiffres clés publiés en français (version 2022 à paraître d'ici l'été). Vous remarquerez les différences de format et de contenus entre les deux versions. Merci à l'INSEE Ile-de-France qui nous permet d'accéder à des données importantes.

Une version interactive simplifiée est également proposée par l'Institut Paris Region (cf. ci-après).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article