Le marketing territorial change. N'est-il pas temps de faire un 360° sur ce sujet ?

Publié le par Vincent Gollain

Le marketing territorial change. N'est-il pas temps de faire un 360° sur ce sujet ?

Le marketing territorial est en évolution permanente pour répondre aux nouvelles attentes des clientèles, tenir compte des avancées de cette discipline vivante ou encore profiter des savoir-faire acquis par des sociétés spécialisées (experts, sociétés de conseil, agences de com, etc.) et professionnels de plus en plus aguerris. Le milieu académique n'est pas en reste désormais, y compris en France grâce à l'impulsion de plusieurs enseignants-chercheurs (je ne me risquerai pas à faire la liste de peur d'en oublier certaines ou certains), permettant ainsi à un corpus méthodologique de se structurer. Pour compléter ce tour d'horizon, les conférences et séminaires sur ce sujet se sont multipliés facilitant le partage d'exemples.

Outils mis à part, j'ai essayé de synthétiser les lignes directrices de la base méthodologique du marketing territorial dans cette présentation en ligne :

Voici plusieurs années que nous vous proposons avec Les Echos Formation, un module de deux jours vous permettant de suivre ces mouvements et d'en tirer le meilleur pour vos pratiques. N'hésitez pas à consulter les 53 avis des participants en ligne pour vous faire une idée.

Deux nouvelles sessions interentreprises, ouvertes à toutes et tous, sont programmées en 2018 (voir les dates en cliquant ici). Il s'agit bien évidemment de vous faciliter l'acquisition des techniques et méthodes les plus utiles, mais aussi de vous aider à décrypter les exemples, parfois très (trop) "markétés", de marketing territorial. Enfin, puisque ces formations se font volontairement en petits groupes, nous allons pousser plus loin dès juin prochain les mises en pratique pour faciliter votre apprentissage des techniques mises en oeuvre pour faciliter vos futures mises en pratique.

Prêts à nous rejoindre ? Première session 2018 : les 26 et 27 juin.

Publié dans markterr, Formation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article