L'offensive de l'Australie
L'Australie développe sa stratégie digitale pour doper sa fréquentation touristique (de loisirs et professionnelle) avec un site Internet très efficace décliné en 18 langues dont plusieurs de langue anglaise mais adaptée au pays d'origine.
Parmi les points d'intérêt de ce site, je vous recommande la partie consacrée aux vidéos à 360° de différents sites touristiques d'Australie. Certaines sont bluffantes !
Autre point d'originalité, la mise en avant du programme vacances - travail qui s'adresse aux personnes ayant entre 18 et 30 ans et qui détiennent un passeport délivré par un pays ou une région participant au programme australien de vacances-travail. Pour les personnes dans ce cas, elles sont incitées sur la section dédiée du site Internet à faire une demande de visa vacances-travail de 12 mois afin de pouvoir travailler pendant leur séjour en Australie.
Afin de partager les expériences de voyageurs ayant déjà expérimenté ce programme ou étant en train de travailler pendant leurs vacances en Australie, une page Facebook dédiée est disponible.