Rencontres Nationales du Marketing Territorial des 25 et 26 février 2021 - webinaire

Publié le par Vincent Gollain

Crédit photographique : Papeteries - Image Factory

Crédit photographique : Papeteries - Image Factory

C'est en direct du site des "Papeteries – Image Factory" du Grand Annecy que vous pourrez suivre sur Internet les interventions des prochaines Rencontres du Marketing Territorial de Cap Com, mais aussi découvrir ce lieu extraordinaire qui a pour mission d'accueillir l'écosystème de la filière Image et industries créatives en favorisant le développement et l'implantation des entreprises sur le territoire. J'avais eu l'occasion de présenter l'écosystème du Grand Annecy en 2019 (article) à la suite de ma venue au Marché International du Festival d'Animation (MIFA) dont la prochaine édition se tiendra en juin (plus d'information).

Chaque année, les Rencontres nationales du marketing territorial rassemblent près de 150 professionnels de la promotion et de l'attractivité des territoires. Ces journées de partages d'expériences et de réseau font se rencontrer communicants publics et professionnels du marketing. Elles permettent de croiser les regards, de renforcer les méthodes et outils du marketing et d'assurer la dimension communication des projets d'attractivité..

Cette année le sujet sélectionné est : "Marketing territorial : vers une attractivité durable ?". Tourisme local et responsable, attrait des villes moyennes et des espaces ruraux pour les travailleurs, valorisation des circuit-courts, des savoirs faire et des produits locaux… En accentuant les défis sociaux et environnementaux déjà perceptibles, la crise sanitaire impose de repenser le sens des démarches de marketing territorial. Parce qu’il a pour objectifs l’attractivité touristique, économique et résidentielle, il ne peut passer outre les grands enjeux de société et l’évolution des comportements pour adapter son positionnement, et le valoriser. Quelles sont les nouvelles attentes des cibles du marketing territorial ? Quelle offre et quelle promotion pour mieux répondre à ces demandes ? Comment aller vers des démarches d’attractivité plus éthiques, plus responsables et plus centrées sur la durabilité ?

Plusieurs intervenants partageront avec les participants leurs expériences et analyses : Gwénaëlle Gault, Mathieu Stievet, Fabrice Dallongeville, Lionel Flasseur, Marc Thébault, mais aussi mes collègues de l'Adetem (Catherine Réju et François Laurent) qui viendront présenter la dernière édition du Manifeste du Marketing, notamment pour répondre à la question suivante : "Comment intégrer les enjeux sanitaires, environnementaux et sociaux dans de nouvelles postures, plus durables et plus éthiques ?". De mon côté, j'aurai le plaisir de présenter mon dernier livre qui défend l'idée que le marketing territorial doit désormais également s'intéresser au management de l'expérience utilisateur.

Pour découvrir le programme complet et s'inscrire, il suffit de cliquer ici

Publié dans attractivité, markterr, Annecy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article