Contribuer au marketing territorial de La Défense

Publié le par Vincent Gollain

Contribuer au marketing territorial de La Défense

Lors du salon du SIMI, De Facto, l'Epadesa et plusieurs partenaires ont lancé la marque territoriale partagée "Paris La Défense" (cf. article précédent). Aujourd'hui, de Facto recherche un/une collaborateur (-trice) pour occuper le poste de chef de projet Marketing Territorial.

Chef de projet marketing territorial H/F

CDI

Annonce publiée le 18 Décembre 2014

Defacto, l’Etablissement Public de Gestion du quartier d’affaires de La Défense, a pour mission la gestion, la promotion et l’animation de ce site unique. Defacto ambitionne de donner à La Défense, premier quartier d’affaires d’Europe, un nouveau visage : celui d’un quartier encore plus attractif, encore plus vivant, convivial et animé, offrant toujours plus de services à tous ses utilisateurs. Pour l’accompagner dans cette ambition, Defacto se renforce en accueillant des talents confirmés pour qui le travail en équipe et le souci de la qualité de service sont des valeurs fortes. Au sein du service relations clients, Defacto recherche un Chef de Projets marketing territorial H/F.

Dans un contexte de concurrence croissante entre les territoires au niveau national et international, le Chef de projet marketing territorial contribue à faire de La Défense un territoire toujours plus attractif pour les entreprises et les salariés. Afin de répondre à cet enjeu, il conduit notamment les études économiques territoriales (filières, emplois, entrepreneuriat, immobilier…). Véritable acteur du projet, avec un fort esprit commercial, il participe au développement de l’alliance Paris La Défense en lien étroit avec le réseau des partenaires économiques (publics et privés…), et contribue activement à l’élaboration d’une stratégie de prospection et de promotion du territoire de La Défense et le décline en plan d’actions (plan de promotion et de marketing tel que : salons, support de communication, visites). Dans le cadre de ses fonctions, le Chef de projet marketing territorial est également amené à accompagner les entreprises dans leur processus de choix d’implantation sur le territoire de La Défense.

Issu d’une formation bac + 5 (ESC ou université), vous possédez une expérience significative d’au moins 6 ans dans le domaine du développement économique et du marketing territorial, idéalement dans le secteur immobilier (promoteurs, SEM, Aménageurs…). Véritable chef de projet, vous êtes autonome et organisé et savez fédérer et animer un réseau, avec adaptabilité et souplesse. Vous êtes reconnu pour votre force de proposition et de conviction, vos capacités rédactionnelles, ainsi que votre esprit de synthèse et d’analyse. Une maîtrise des outils d’élaboration de plans marketing et de budget est indispensable. Dans un contexte de développement international, la pratique de l’anglais est exigée.

Le cabinet HAYS est en charge de ce recrutement, nous vous remercions de postuler directement sur le site de HAYS afin que votre candidature soit étudiée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article