Un club d'ambassadeurs pour doper l'attractivité de l'Allier

Publié le par Vincent Gollain

cncs---photo.jpg

 Le  Centre National du Costume de Scène, un lieu prestigieux pour le lancement du Club
(c) CNCS / Marc Luczak Photographie

 

A l’initiative de son comité d’expansion ( CEEA), l’Allier a lancé il y a quelques jours, le 3 juillet, son Club des ambassadeurs.

 

Pour le Président du Conseil général et du Comité d’Expansion, Monsieur Jean-Paul Dufrègne, la création de ce club est naturelle : « nous sommes convaincus que les dirigeants d’entreprises -attachés à leur territoire d’implantation et désireux de voir celui-ci se développer- ont un rôle important à jouer en agissant comme de véritables ambassadeurs pour notre Département. En effet, nombre de dirigeants bourbonnais entretiennent, dans le cadre de leurs activités professionnelles, des contacts étroits avec des fournisseurs, des clients, des prestataires, des cabinets,…, qui peuvent constituer des leviers, des points d’appui ou, tout simplement, des sources d’information dans la détection de projets de création et/ou de développement… A nous et à nos ambassadeurs de faire en sorte que ces projets puissent être orientés et fléchés sur l’Allier en mettant en avant les atouts humains et techniques de notre territoire ».

 

La constitution de ce Club, qui s’est donné pour slogan « L’amour du territoire, la passion du développement », se fait sur la base d’un premier cercle d’une trentaine de chefs d’entreprises ou directeurs d’établissements culturels comme le Centre National du Costume de Scène (CNCS) qui accueillait cette première réunion.


club-ambassadeurs-allier--c--ceea---web.JPG

 

Les premières missions confiées aux ambassadeurs sont les suivantes :

  • Participer à la promotion de l’Allier en diffusant l’image d’un territoire accueillant, dynamique, innovant  au tissu industriel diversifié.
  • Détecter, à travers leurs réseaux et contacts professionnels, de nouveaux projets d’implantation et en informer aussitôt le CEEA.
  • Participer à l’accueil d’investisseurs et de prospects en portant témoignage des atouts de l’Allier.
  • Participer activement à la vie du Club.

 

Une charte fixe les engagements des ambassadeurs, charge au CEEA de traiter les informations transmises et prospects identifiés par les ambassadeurs « dans les meilleurs délais, et avec une totale confidentialité » selon son Directeur général Nicolas Doulain.

 

Les ambassadeurs ont à leur disposition un kit de promotion (cf. photo ci-après), mais aussi un  site Internet dédié.


kit de com club ambassadeurs allier (c) ceea

Plus :
- le communiqué de presse
- article
La Montagne

Publié dans Ambassadeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article