"The Grand Paris" au service de la promotion internationale de Paris Region

Publié le par Vincent Gollain

couverture The Grand Paris 2013

 

Plusieurs personnalités de la préfecture de la région d’Ile-de-France, le Conseil régional d’Ile-de-France, la Société du Grand Paris, l’Agence Régionale de Développement Paris Région, l’Agence Française pour les Investissements Internationaux et Paris-Ile-de-France Capitale Economique ont présenté ensemble aujourd'hui au SIMI, salon de l’immobilier d’entreprise, leur démarche commune de promotion de l'Ile-de-France auprès des investisseurs étrangers et des entreprises étrangères en utilisant le Nouveau Grand Paris .


L'idée est simple et efficace : profiter du formidable investissement de 32 milliards d'euros destiné à la construction du nouveau métro (le Grand Paris Express) et à l’amélioration du réseau de transports existant comme l'un des leviers pour repositionner le territoire francilien (Paris Region)  à l'international. Il s'agit également de contribuer à une meilleure visibilité internationale de pôles économiques en développement comme Paris Saclay, la vallée des biotechnologies autour de l’Institut Villejuif IGR ou la Cité Descartes autour de Noisy-Champs. Ces investissements soutiendront aussi les pôles dynamiques existants comme La Défense,  Saint-Denis Pleyel ou  le Grand Roissy. 17 sites clés en matière de développement économique  ont été sélectionnés pour la première édition de cette brochure de promotion disponible uniquement en anglais. Pris ensemble, ces pôles élargissent la gamme des opportunités d'investissement et d'implantation proposées par la région capitale face à ses concurrents internationaux. Cette présentation cible 3 publics principaux : les entreprises internationales, les investisseurs immobiliers et les entreprises souhaitant mieux connaître les marchés du Nouveau Grand Paris..

Au delà de cette brochure, ce collectif de partenaires a annoncé de nouvelles actions collectives en 2014. De nouveaux partenaires devraient également s'associer à cette dynamique.

Télécharger la brochure.

Commenter cet article