En route vers la marque "Auvergne, nouveau monde" !

Publié le par Vincent Gollain

4938477267_81d8a2bf7a.jpg

 

 

Le premier septembre dernier, la Région Auvergne a annoncé, par la voix de son Président René Souchon, la création de la marque "Auvergne, nouveau monde". Après le buzz créé autour de "l'Auvergne de la tentation", il s'agit de "fédérer les acteurs du territoire autour d’un même slogan et de marquer la volonté de la Région de se positionner comme un territoire résolument tourné vers l’avenir et proposant un vrai projet de société (source)".

 

La création de cette marque "Auvergne, nouveau monde", se concrétisera à travers différentes actions dont les contours restent encore à définir. "On peut imaginer, par exemples, des partenariats avec le privé, indique François Kuss, directeur de la communication au conseil régional Newsauvergne. On pourrait créer ainsi des gammes de produits qui porteraient la marque "Nouveau Monde" ou des complexes touristiques. L'idée est de renforcer l'accueil d'entreprises et par là même de nouvelles populations. Un mouvement s'est amorcé ces dernières années. Il faut surfer sur cette tendance."

 

D'ici la fin de l'année, une association sera donc créée par la Région, un clip, un site Internet et de l'affichage devraient également voir le jour. Seule inconnue pour l'heure, le budget consacré au "nouveau monde". Sur cet aspect, la région n'a pas encore souhaité communiquer.

 

Plus : reportage sur Europe 1

Publié dans Branding

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article