L'Auvergne, région de toutes les tentations ?

Publié le par Vincent Gollain



Comment animer la démarche "Nouwwwelle vie en Auwwwergne ?" pour susciter plus d'attention et attirer des touristes, citadins et visiteurs  (ou wwwisiteurs) dans la région Auvergne ?

Par une nouvelle campagne, parodiant l'univers de la télé-réalité : Secret Story, Pékin Express ou encore l'Ile de la tentation. "L'Auwwwergne de la tentation" est née avec des affiches créatrices de buzzz.




En quoi consiste cette opération ? Pour les organisateurs, le concept est de proposer "3 jours (de folie), 8 (vrais) candidats, 22 vidéos (virales) mêlant dépaysement, activités insolites, humour, rebondissements et surprises : voilà la recette du cocktail explosif de “l’Auwwwergne de la tentation”. Cette parodie des codes de la télé réalité, “première” complètement décalée, sera diffusée à partir de la mi-octobre en Auwwwergne, en partenariat avec Dailymotion !


Quels gains sont en jeu ?
Voyage en hélicoptère au-dessus des volcans de l’Auvergne, soirée VIP dans la plus grande discothèque de France, matinée détente et bien-être dans un centre thermoludique, luxe et volupté dans un hôtel 4*, accueil en limousine ou encore éveil des sens lors d’un dîner… C’est l’expérience unique qui sera offerte aux 8 candidats qui gagneront le grand casting de l’Auwwwergne de la tentation !

Le casting sera prochainement ouvert et vous pourrez déposer vos candidatures jusqu'au 7 octobre 2009 selon le blog de Jean-Luc Morandini. Si vous êtes tentés, ou simplement curieux, rendez-vous vite  sur le site dédié : http://www.delatentation.com/ (ouverture officiel le 25 août à 14h00).


Le teaser mis en ligne :



On pourra noter que cette campagne fait d'ores et déjà parler d'elle, y compris dans les magazine "people" tels que Gala ou le NouvelObs.com. Un beau départ et une opération à suivre de près !


Publié dans Branding

Commenter cet article