Des urbanophiles à la nouwwwellewwwie en Auvergne

Publié le par Vincent Gollain



Après la très célèbre campagne des Urbanophiles, l'Auvergne récidive sur Internet avec sa campagne décalée l'auwwwergne et un site dédié www.auwwwergne.com.

Le site propose à tout Internaute de rejoindre "l’Auwwwergne, nouveau pays virtuel, humoristique et décalé, dont les “citoyens digitaux” sont les contributeurs actifs. Tout internaute peut avoir le privilège d’être auwwwergnat en faisant “sécession” pour rejoindre ce nouveau monde terriblement numérique où l’humour et l’auto-dérision sont légion. En demandant l’asile en Auwwwergne, c’est une véritable nouvelle qualité de vie que revendiquent et choisissent les internautes exigeant le meilleur du numérique".

Pour Kevin Galot de Globaldev : "le principe de l’Auwwwergne s’appuie sur une mini-fiction diffusée sur le web, ainsi qu’un média social adossé à un réseau social, une plate-forme de blogs, une WebTV participative et des fonctions de “micro-blogging”. Quelque part, un mini Facebook dédié… L’idée étant d’être une véritable interface d’interconnexion privilégiée entre Auwwwergnats".


En tout cas, le buzz a bien pris car l'on compte près de 10 000 références sur Google en tapant "Auwwwergne" contre 20 millions pour "Auvergne". Beau résultats en 2 mois de campagne !

Quelles autres retombées sont attendues par le Conseil régional d'Auvergne à l'initiative de cette campagne ?
A cette question, le webmaster du site m'a répondu : "En effet, le buzz a bien pris et on peut en avoir un premier aperçu ici : http://www.buzzdevaches.com. On espère qu’il va continuer sur cette belle lancée ! Les retombées attendues ? Tout d’abord faire savoir que l’Auvergne est la première région 100% numérique en France, ce que peu de gens savent encore aujourd’hui ; affirmer, ensuite, l’humour auvergnat à travers une campagne décalée, dans la lignée des Urbanophiles ; mettre en avant le dynamisme de la blogosphère locale ; offrir la première plateforme de publication et d’échanges à un échelon régional ; et, surtout, créer une véritable communauté sur l’ensemble du territoire français qui partage son savoir, ses coups de coeur et ses fous-rires".

Bravo aux auwwwergnats pour cette nouvelle campagne imaginative !


#01 Les disparus de l'auwwwergne
envoyé par WWWideos - Sitcom, sketch, and standup comedy videos.

Publié dans Bonne Pratique

Commenter cet article