La Corse selon Dumè

Publié le par Vincent Gollain



Connaissez-vous la Costa Verde en Corse ? Avec 8 000 habitants recensés au RGP de 1999 (source Wikipédia), ce n'est pas sûr.

Pour attirer l'attention sur ce territoire corse, l'office du tourisme de la Costa Verde a fait réaliser un site Internet décalé, très web 2.0 et dans la lignée des Urbanophiles, de la nouvelle vie en Auwwwergne ou de la Gironde avec son point G. Bref, vous avez certainement compris, humour ambiance Canal et autodérision sont au rendez-vous de ce nouveau site. Le personnage principal est Dumè, prénom corse très répandu.

Plusieurs outils ont été combinés pour créer et amplifier le Buzz Corse recherché. L'analyse faite par Kevin Galot (blog Globaldev) montre que différents relais marketing & web 2.0 sont utilisés : "un groupe Facebook, les vidéos publiées sur Youtube et Dailymotion, une inscription à la newsletter (base de données), forum de discussion, formulaire de recommandation, concours (bel outil de marketing online)… avec même des points d’interrogation a trouver sur le site (expérience utilisateur)".

Selon Jean-Luc Boulin (blog etourisme.info), le bilan de cette opération est déjà positive car plus de 1000 membres sont inscrits au groupe Facebook, le site est agréable et les vidéos font plaisir à regarder. En revanche, il signale la faible activité sur le forum (un classique !), le nombre relativement peu important de vidéos visionnées et la difficulté à basculer vers le site officiel de l'OT lorsque l'on est sur le site "décalé" (je n'ai pas rencontré ce problème qui a peut être été corrigé depuis).

Un aperçu de l'une des vidéos disponibles sur dailymotion :



Lien direct vers le site : http://www.cestvraiquencorse.com/

Souhaitons que ce site permette de doper la fréquentation virtuelle mais aussi bien réelle de cette partie de l'Ile de beauté.

Publié dans Bonne Pratique

Commenter cet article