Paris La Défense, Brexit et humour de Frogs !

Publié le par Vincent Gollain

(c) De Facto, 2016

(c) De Facto, 2016

Le quartier d'affaires de Paris La Défense, avec le soutien du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, lance sa campagne à destination des déçus du Brexit avec un humour so British Frogs ! Derrière le site événementiel dédié (voir ici), c'est toute une campagne de communication qui est lancée pour séduire les groupes internationaux et britanniques localisés en Grande-Bretagne et qui réfléchissent en ce moment à leur stratégie post-Brexit.

Cette campagne de notoriété vise à affirmer l’attractivité de Paris La Défense et le cadre offert par le territoire des Hauts-de-Seine comme référence en matière d’attractivité économique. Si l'humour est utilisé pour attirer l'attention et faire buzzer, les arguments économiques ne sont pas loin car comme l'affirment rapidement les commanditaires de cette stratégie : Paris La Défense présente une concentration unique de centres de décisions internationaux avec près de 500 entreprises installées (160 000 salariés), dont 40% sont étrangères. Avec 3,5 millions de m² de bureaux, le quartier d’affaires présente un parc immobilier de premier rang comprenant de nouvelles tours répondant aux normes internationales et environnementales les plus élevées et offrant un cadre de travail exceptionnel. D’ici à 2019, l’offre sera enrichie de 200 000m² de surfaces tertiaires neuves supplémentaires. Malgré un taux de vacance relativement faible (8,2% en septembre 2016), Paris La Défense dispose d’une offre immédiate de près de 275 000m² (valeurs locatives prime 550€ / m² / an à Paris La Défense contre 1554€ / m²/ an pour London Central). Le quartier d’affaires bénéficie également d’un des meilleurs réseaux de transports publics au monde et se situe à moins de 3h des principales villes européennes.

Pour Marie-Célie Guillaume, Directrice Générale de Defacto, « Paris La Défense est une destination clé en main, avec un écosystème économique florissant au cœur de l’Europe, qui offre un niveau de culture, de qualité de vie et un dynamisme imbattable : des facteurs essentiels à prendre en compte pour une relocalisation. Cette campagne déroule le tapis bleu-blanc-rouge aux milliers de talents et professionnels qui cherchent désormais un nouveau siège européen. »

Le site événementiel renvoie également à une vidéo de promotion qui est très bien faite car elle montre un quartier d'affaires certes, mais aussi une destination vivante à l'encontre de nombreux clichés hérités des années où la dalle de La Défense était peu animée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article