Le programme du Chili pour attirer des start-up

Publié le par Vincent Gollain

start-up-chile-home-page.png

 Startup Chile est un programme lancé par le gouvernement chilien en 2011 qui sélectionne des startups entre 0 et 2 ans d’existence, venant du monde entier, pour venir développer leur projet à partir du Chili pendant 6 mois. Chacune de ces jeunes entreprises reçoit un financement de 40 000 dollars, un visa d’un an et peut disposer de bureaux gratuits dans le centre ville de Santiago, au Centro Movista Innovar.

Selon le bilan dressé par l'Atelier, "il est estimé que plus de 28 millions de dollars de fonds ont été levés par des entrepreneurs ayant participé au programme de Startup Chile. Durant ces trois années, ce sont déjà plus de 750 startups venant de plus de 65 pays dont 11 projets français qui sont venues faire leur apprentissage dans les couloirs du Centre Innova Movistar qui accueille ces bataillons d'entrepreneurs".

movistar-innova.jpg

Ce programme a permis de positionner le Chili comme l'un des pays les plus visibles sur la scène internationale en faveur des start-up. Les avis sont toutefois partagés sur ses retombées de ce programme comme en témoigne ces deux articles contrastés : la Presse et Frenchweb.




Publié dans Bonne Pratique

Commenter cet article

planet expat 27/04/2017 03:17

Article interessant. Il y a un compément d'infos sur le Chili sur le site planet expat ici = http://fr.planetexpat.org/destinations/