De l'arrivée de la LGV en Franche - Comté à "l'orig!nale"

Publié le par Vincent Gollain

  quai-vauban-de-nuit---besancon---ard-fc.jpg

(c) ARD Franche Comté

 

La Franche Comté vient de lancer sa politique de marque "L'orig!nale franche Comté" que l'on peut découvrir sur le  site Internet dédié. Trois catégories de cibles ont été retenues : les touristes, les investisseurs et les familles. Le site comporte également un volet consacré aux ambassadeurs du territoire. Deux agences régionales sont en appui de cette démarche portée par le  Conseil régional : le  comité régional du tourisme et  l'agence régionale de développement. Le contenu du site est simple et efficace.

logo marque     

 

L'originalité de ce site repose sur la promotion de cinq territoires : Belfort, Besançon, Dôle, Monbéliard et même le Canton du Jura suisse. C'est assez rare pour être souligné.  En revanche, aucune présentation départementale n'est faite.

 

C'est l'agenca Native, qui avait déjà remporté le marche du Comité régional du tourisme, qui a conçu et réalisé ce site.

 

 

Plus :  
Dossier de presse

Article de France 3

Publié dans Branding

Commenter cet article

Arnaud CACQUEVEL 02/11/2011 09:46


Dans la rubrique "Vivre" de ce site, on y voit le titre "Partir à la conquête de l'Ouest, c'est surfait". Doit-on y voir une première version de marketing territorial offensif ? Partir à la
conquête de l'Ouest fut une ancienne accroche de la ville de Nantes me semble-t-il.