Invest in Reims, 200ème ambassadeur et plus !

Publié le par Vincent Gollain

invest-in-reims---200-ambassadeurs---viadeo---mai-2012.jpg

 

 

Invest in Reims a annoncé récemment son 200ème ambassadeur, le CEO et fondateur de Viadéo. La stratégie mise en place en 2003, fondée sur le marketing des célébrités et le co-branding avec des décideurs économiques, se poursuit avec un réel succès.

Les ambassadeurs ne sont pas inactifs et sont régulièrement utilisés par Invest in Reims comme témoins pour des opérations de promotion-prospection, comme l'illustre l'image suivante extraite d'une opération de promotion menée en mars 2012 sur le nearshore.

Invest-in-Reims---conference-Les-echos.jpg

Les ambassadeurs sont également mis à contribution pour les campagnes de communication comme celle menée en mars 2012 à la radio et dans laquelle chaque témoin commençait sa prise de parole par : "Pour moi le soleil se lève à Reims, et pour vous ?".

Le succès d'Invest in Reims repose également sur une stratégie fortement ancrée dans les réseaux sociaux (voir page d'accueil du site) mais aussi sur une approche commerciale forte de la construction des arguments commerciaux à la mise en oeuvre de techniques de prospection.

Avec toutes ces actions, pas étonnant que cette démarche de marketing soit très connue, y compris au delà des frontières de l'hexagone comme l'illustre l'article d'Intelegia (Montréal - Canada).

Publié dans Bonne Pratique

Commenter cet article