Illustration de la technique "Argument, Preuve, Bénéfice" par l'AFII

Publié le par Marketing territorial

L'Agence Française des Investissements Internationaux (AFII) a lancé depuis plusieurs semaines une campagne de communication, notamment sur son site Internet, mettant en avant la compétitivité prix de la France en matière de R&D. L'objectif est clairement affirmé : il s'agit d'attirer et renforcer les centres privés de R&D en France.
Cette démarche illustre une excellente application de la technique marketing : "Argument, Preuve, Bénéfices Clients (APB)" au champ de l'attractivité et du marketing territorial.
L'argument est simple est efficace : "Depuis le 1er janvier 2008, quel pays vous offre 50 millions d’euros si vous en investissez 100 dans la Recherche & Développement ? La France ! La France, à l’écoute des entreprises innovantes, propose le meilleur crédit d’impôt recherche d’Europe" (Source : AFII).
La preuve est apportée à travers un court descriptif du fonctionnement du crédit d'impôt recherche complété par plusieurs documents en téléchargement.
Le Bénéfice pour l'Entreprise est illustré par le témoignage d'un chef d'entreprise qui explique que le nouveau crédit d'impôt recherche est plus avantageux mais aussi plus facile à mettre en place (contre argument aux supposés lourdeurs administratives françaises).
Un expert de l'AFII est indiqué comme contact.

Publié dans Bonne Pratique

Commenter cet article