Covid-19 - Poursuite du tour des initiatives - article 3

Publié le par Vincent Gollain

Covid-19 - Poursuite du tour des initiatives - article 3

Voici un troisième article consacré aux initiatives prises pendant la période de confinement et destinées à entretenir la "flamme du marketing territorial" (article précédent). 

Commençons par les initiatives du pays de Morlaix (Finistère) relayées sur leurs réseaux sociaux (Linkdn et Twitter Morlaix attractivité). Il s'agit en particulier de petites vidéos réalisées avec les moyens du bord chez lui par leur animateur défi Zéro déchet sur le territoire et livrant des astuces zéro déchet bienvenues en ces temps de confinement (diminuer ses emballages, créer son savon liquide, etc). La ligne éditoriale d'attractivité a été revue durant ce confinement en l'axant sur les initiatives solidaires, l'entraide, la générosité, l'inventivité et le relais d'informations utiles.

Restons en Bretagne pour annoncer le lancement prochain d'une plateforme Internet régionale destinée à favoriser les circuits courts et achats locaux. 

(c) Région Bretagne

(c) Région Bretagne

Glissons maintenant vers les pays de la Loire où l'Agence Régionale de Développement, "Solutions & Développement Pays de la Loire" propose nombre d'informations aux acteurs économiques qui se posent des questions alors qu'ils sont directement impactés par l’épidémie de Coronavirus. Des réponses sont disponibles en ligne (par une FAQ) et il est possible d'appeler l'agence grâce à un numéro de téléphone clairement visible.

Covid-19 - Poursuite du tour des initiatives - article 3

En région Centre - Val de Loire, ce sont plus de 1 000 entreprises régionales qui ont été  contactées par l'agence régionale de développement DEV'UP et l'ensemble des acteurs du développement économique en Centre-Val de Loire pour recenser les difficultés dues à la pandémie, identifier les besoins et proposer des solutions opérationnelles. Ce chiffre impressionnant est le juste résultat d'un travail de fond engagé depuis plusieurs années par l'agence régionale avec les développeurs économiques locaux, les collectivités territoriales et les acteurs socio-économiques.

En Ile-de-France, l'agence régionale d'attractivité économique Choose Paris Region dialogue également régulièrement avec ses partenaires territoriaux pour mieux appréhender les situations locales et appréhender les meilleures actions à lancer dans les prochaines semaines et prochains mois. 

Covid-19 - Poursuite du tour des initiatives - article 3

Le repos des héros. Par esprit de solidarité, l'Agence d'attractivité et de Développements touristique 64 du Département des Pyrénées-Atlantique offre, par concours, 200 "bons vacances" d'une valeur de 500 euros en Béarn Pyrénées et Pays Basque. Cette opération s'adresse aux soignants qui peuvent participer directement mais aussi à toute personne qui connait aussi dans son entourage quelqu’un qui travaille dans le milieu hospitalier privé, public, dans des Ehpad, dans les soins à domicile… Ils peuvent alors parrainez cette personne !

Covid-19 - Poursuite du tour des initiatives - article 3
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article