Invitation gratuite : première réunion du Club national de marketing territorial

Publié le par Vincent Gollain

adetem-club-marketing-territorial-logo.jpg

 

 

Nous vous donnons Rendez-vous le Jeudi 16 juin 2010, de 10h à 13h pour la première réunion du Club national Marketing Territorial de l’ADETEM

Lieu :
Espace Vocation Services
92 Rue Saint-Lazare
(Entrée par la galerie commerciale)
79009 PARIS

 

Outre la présentation du club, nous débattrons sur « La marque territoriale, facteur d'attractivité économique ou simple effet de mode ? »

Les stratégies mises en place pour renforcer l’attractivité des villes et régions françaises s’appuient de plus en plus sur des techniques et méthodes issues du Marketing, donnant naissance au marketing territorial. Ce phénomène grandissant s’inscrit dans un vaste mouvement observé en Europe et à travers le reste du monde.

La multiplication des initiatives récentes en France sur le seul sujet des " marques " (Only Lyon, Strasbourg l’Europtimiste, Saint Nazaire L’Audacity, Invest in Reims, Hubstart Paris pour Roissy, etc.) a notamment créé un double besoin :
- partager les pratiques et méthodes entre les territoires,
- mais aussi, partager les pratiques et méthodes entre les professionnels du marketing d’entreprise et les professionnels du développement économique territoire pour favoriser l’enrichissement mutuel.

Le Club Marketing Territorial a pour vocation de répondre aux attentes des professionnels contribuant au marketing des territoires : sociétés spécialisées, agences de communication, collectivités territoriales, agences de développement, pôles de compétitivité, chambres de commerce, associations, Grandes Ecoles et universités, etc.

Ce nouveau Club a pour ambition de devenir une plateforme d’échanges pour contribuer à renforcer l’attractivité des territoires français par la mise en œuvre de pratiques innovantes de marketing territorial.

Programme de la réunion de lancement :

1) Présentation du Club Marketing territorial : objectifs, mode de fonctionnement et recueil des attentes.

2) Première intervention et débat : "La marque territoriale, martingale ou service de l'attractivité des territoires ou dangereux effet de mode ? " avec les animateurs du Club :

- Vincent GOLLAIN, Président du Club, Directeur de l’Attractivité Durable des Territoires au sein de l’Agence Régionale de Développement Paris Ile-de-France, auteur du blog  www.marketing-territorial.org et du Guide Pratique du Marketing Territorial (Editions Territorial, 2010).
- Benoît MEYRONNIN, Vice-Président du Club, Professeur de Marketing à l’Ecole de management de Grenoble et Directeur R&D de l’Académie du Service. Auteur, notamment, de l’ouvrage " Le Marketing Territorial " (Vuibert, 2009)
- Christophe LE BRET, Vice-Président du Club, créateur du Cabinet Jacodis Territoires ; a auparavant exercé des responsabilités de Directeur Marketing et Directeur Général dans des groupes internationaux (Nestlé, Promodes-Carrefour, Melitta).

Cette réunion de lancement sera suivie d'un cocktail pour permettre aux participants d'échanger en toute convivialité.

Conditions d’inscription :

La participation est gratuite à cette première réunion du Club en s'inscrivant auprès de l’ADETEM :


ADETEM - 12 rue de Milan
75009 PARIS
Tél. : 01 53 32 30 00
Fax : 01 48 78 00 01

Carole CAUVIN
01 53 32 30 06
carole.cauvin(at)adetem.net

Marie GAYRARD
01 53 32 30 04
marie.gayrard(at)adetem.net

Inscription par Internet, merci de  cliquer ici.

Attention ! Nombre de places limité, ne tardez pas à vous inscrire !

Si vous ne recevez pas de confirmation par mail de notre part dans les 4 jours maximum, alors votre inscription n'est pas prise en compte. Merci de contacter rapidement l’ADETEM.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article