En direct de la 6ème World Investment Conference de La Baule

Publié le par Marketing territorial

Centre des Congrès Atlantia, La Baule

Du 4 au 6 juin 2008 se tenait la sixième édition de la World Investment Conference de La Baule. Cet événement organisé tous les ans par la Fondation Europe + est devenu un évenement incontournable en Europe pour les agences et acteurs en charge de l'attractivité. 1000 participants ont été enregistrés par les organisateurs cette année.
Cette manifestation est soutenue par l'Etat, l'Union Européenne, la région des Pays de la Loire, et de nombreux autres partenaires et sponsors publics et privés.
Pour Ouest Atlantique, la région des Pays de la Loire et la ville de La Baule cette manifestation est également une formidable opportunité pour promouvoir et faire connaître ce territoire et les services rendus par l'agence de développement aux investisseurs internationaux. Une belle opération de marketing territorial, mise régulièrement en valeur sur le blog du délégué général de Ouest Atlantique, Jean-Luc Firmin.

Sur le fond, le thème principal de cette édition était le capital humain.

Les principales conclusions des études Ernst & Young sur l'attractivité sont disponibles en cliquant ICI.

Publié dans Bonne Pratique

Commenter cet article

Céline Eloumou Zoa 13/06/2008 12:30

bonjour Vincent,
j'y étais également et ai particulièrement apprécié la convention d'affaires le CTS (california Tech Showcase) qui a permis de mettre en valeur des startups européennes, françaises, et locales !
pour le marketing territorial, j'ai trouvé hier des commentaires (analyse) de Eric Dubois (qui était en visiteur au CTS) sur le web... à lire sur http://www.erwood.net/news/quelles-strategies-de-croissance-pour-une-europe-entre-concurrence-externe-blocs-asie-usa-et-organique-poles-regionaux-et-nationaux/, notamment ses conclusions.

Merci pour votre blog très instructif !

Marketing territorial 19/06/2008 14:06


Bonjour Céline,

J'ai ajouté un lien vers l'article d'Eric Dubois.

Cordialement

Vincent
Nb : n'hésites pas à contribuer sur mon blog à partir de votre expérience