Consultation pour la réalisation d'une vidéo de marketing territorial économique du Gard Rhodanien

Publié le par Vincent Gollain

(c) Gard Rhodanien Tourisme, 2019

(c) Gard Rhodanien Tourisme, 2019

Créée en 2013, l'Agglomération du Gard rhodanien bénéficie d'un positionnement géographique stratégique au coeur de 3 régions : Occitanie, Auvergne-Rhône Alpes, Provence Côtes d'Azur. Son territoire est au carrefour de l'arc méditerranéen et de la vallée du Rhône, dont découle un réseau d'infrastructures de transports très développé ou à fort potentiel de développement sur différents modes : routier, ferré et fluvial.

La Communauté d’agglomération du Gard rhodanien est issue de la fusion de cinq Communautés de communes (Rhône-Cèze-Languedoc, Cèze Sud, Valcèzard, Val de Tave et Garrigues Actives), mais également de l’extension à trois communes, Lirac, Tavel,  et Issirac. Depuis le 1er Janvier 2017, la commune de Saint-Laurent des Arbres a également intégré l'Agglomération.

Située au Nord-Est du département du Gard, cette  Communauté d’agglomération de 634 km2 regroupe donc 44 communes et près de 75 090 habitants. La ville-centre est Bagnols-Sur-Cèze, 3ème ville du Gard (18 538 habitants). Son territoire représente l’un des plus grands pôles économiques de la région Occitanie, du fait notamment de la présence d’une filière nucléaire, de nombreuses activités industrielles, et aussi d’une filière agricole essentiellement viticole de haute qualité. Un patrimoine naturel et culturel est également fortement présent sur l’ensemble du périmètre de la Communauté d’agglomération.

Consultation pour la réalisation d'une vidéo de marketing territorial économique du Gard Rhodanien

L’Agglomération du Gard rhodanien, suite au vote de son projet de territoire, a engagé une démarche de marketing territorial. Elle est un bassin économique important qui a besoin de construire son identité économique et d’avoir une image plus attractive afin de :
● Faire connaître les savoir-faire de son territoire, ses filières économiques porteuses en interne et en externe au territoire et en faire la promotion ;
● Conquérir de nouvelles entreprises pour les installer sur le territoire, de la start-up aux grands comptes, dans un rayon de 2h autour de Bagnols sur Cèze ;
● Attirer des salariés de la France Entière pour venir travailler sur le territoire.

(c) Agglomération du Gard Rhodanien, 2019

(c) Agglomération du Gard Rhodanien, 2019

Afin de constituer la vidéothèque du Gard rhodanien, l'Agglomération recherche un prestataire pour réaliser une vidéo de marketing territorial. Plus précisément, le prestataire retenu aura pour missions de réaliser la première vidéo de promotion du Gard rhodanien à destination des entreprises et  salariés. La vidéo réalisée n'a pas d'objectifs documentaires mais des objectifs de promotion et de communication de type « clip vidéo original et séducteur ». Le Cahier des charges est téléchargeable ci-après. 

Consultation vidéo - Cahier des charges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article