Les grands projets d'aménagement, moteur de l'attractivité des territoires

Publié le par Vincent Gollain

Les grands projets d'aménagement, moteur de l'attractivité des territoires

Réaménagement d’un centre-ville, création d’une ZAC, aménagement d’une nouvelle infrastructure (gare multimodale, ligne de transport, grand équipement…)… tous ces projets participent au dynamisme d’un territoire et s’intègrent désormais pleinement dans une stratégie de marketing territorial. Travailler sur ces grands projets suppose d’associer et de fédérer différents acteurs et notamment celles et ceux qui font la ville avec les marketeurs territoriaux. Le mode projet et la création d’un langage commun sont donc au cœur de ces approches.

Pour illustrer ces enjeux et des réussites françaises, le Club Marketing Territorial de l’ADETEM vous propose, en association avec le CNER, d’échanger autour des exemples suivants :

- Introduction par Juliette Pernel et Vincent Gollain

- Bâtir une destination attractive, EuroMed, Marseille, Dominique Brunet,

- Toulouse Montaudran Aérospace et de Toulouse EuroSudOuest, deux projets au cœur de l’innovation urbaine de la ville rose, Juliette Pernel, Sennse

- Le travail partenarial au cœur de la réussite. L’association d’une Agence d’urbanisme et d’une agence de développement, Nathalie Segard, Sofie Agency, Saint Omer

Animation : Gérard Lombardi, Juliette Pernet et Vincent Gollain

Ces présentations serviront de base aux échanges avec les participants afin de dégager les bonnes pratiques et pièges à éviter !

Date et horaires : 3 mai 2016, IAU Ile-de-France, Paris 15ème, 14h30 – 17h00

Pour s'inscrire, il faut cliquer ici

Un événement organisé en partenariat avec le CNER

Commenter cet article