11 et 12 décembre 2014 : le marketing territorial reloaded !

Publié le par Vincent Gollain

11 et 12 décembre 2014 : le marketing territorial reloaded !

Les actions et initiatives menées en France et à l'étranger en matière de marketing territorial se diffusent depuis plusieurs années au rythme des colloques et séminaires. Comment rapprocher ces expériences de ses propres besoins en matière de politique de marque et de marketing territorial ? Pas toujours évident lorsqu'on n'a pas les moyens d'Amsterdam, Berlin, Copenhague, Dubaï, Lyon ou New-York. Alors comment faire, concrètement, pour tirer profit de la boîte à outils du marketing territorial afin de développer l'attractivité régionale, nationale ou internationale de son territoire ?
La prochaine formation que je coordonne dans le cadre des Echos Formation apportera des éléments concrets de réponse aux participantes et participants. Plusieurs intervenants viendront présenter leurs expériences (Albi, Auvergne, Cergy-Pontoise, Grand Roissy, Saint-Etienne et Seine Aval) qui seront croisées avec des approches thématiques de marketing territorial (culture, entreprises, immobilier d'entreprise, tourisme).

Enfin, une partie de cette formation sera consacrée à la mise en oeuvre opérationnelle de techniques permettant de construire une argumentation efficace de marketing territorial (cf. présentation récente).

Pour en savoir plus sur les modalités d'inscription.

Programme détaillé - formation marketing territorial des 11 et 12 décembre 2014

Commenter cet article