Une campagne imaginative de l'ARD Auvergne sur "l'anti-ville"

Publié le par Marketing territorial

L'Agence Régionale de Développement des Territoires de l'Auvergne, dirigée par Pascal Guittard, a lancé une campagne décalée et intéressante sur Internet avec le site Les Urbanophiles

Traité en Noir & Blanc, avec un humour très "Canal", ce site traite de la vie en ville en 6 sujets principaux, chacun renvoyant à un mini-film :
- le cadre de vie;
- le travail;
- les transports;
- la détente;
- la Faune;
- et le réveil. 

 
Bien entendu, c'est "la ville du stress, des embouteillages et de la pollution" dans une ambiance urbaine "grise et bétonnée" qui est présentée ici. On peut même mesurer son stress avec un jeu en ligne, assez stressant il est vrai, surtout si l'on suit les indications !

Des témoignages divers (poème sur la grisaille, les courses, etc.)  complètent cet ensemble, certains invitant même à venir à PARIS pour profiter de la couleur grise !

En bas à droite, le site invite à passer du N&B à la lumière et donc la couleur en tournant la page c'est à dire en cliquant sur le lien vers le site de l'ARD baptisé "auvergnebienvenue.com". 

S'il est indéniable que ce type de communication peut générer un "buzz" de par son originalité, il sera intéressant de mesurer l'impact d'une telle campagne sur la notoriété de l'Auvergne et l'accueil d'entreprises, surtout si les chefs d'entreprises concernés se sentent un peu "urbanophiles"  dans l'âme ...

Vincent Gollain

Publié dans Bonne Pratique

Commenter cet article