Offensive du Calvados pour attirer de nouveaux actifs

Publié le par Vincent Gollain

(c) Calvados Stratégie

(c) Calvados Stratégie

Salariés, entrepreneurs, chercheurs, etc. sont invités par le Calvados a s'installer sur le département afin de renforcer la vitalité économique et territoriale du département. Pour ses concepteurs, il fallait proposer un site Internet CALVADOS&VOUS, facile à utiliser, et permettant de créer et renforcer un lien fort avec l'internaute. L'intérêt de ce site, très complet, offre toutes les informations nécessaires  en quelques clics sur Calvados&Vous, une plateforme web, mise en place et animée par Calvados Stratégie, l’agence de développement économique du Calvados.

Pour capter et motiver ceux qui souhaitent passer à l’acte et les drainer vers le site Internet, Calvados Stratégie déploie en octobre 2016 une campagne de communication, en amont du salon, sur la ligne 1 du métro parisien - la plus empruntée du réseau - avec la promesse d’une meilleure qualité de vie dans le département.

Offensive du Calvados pour attirer de nouveaux actifs

Si l'on regarde plus précisément le site Internet mis en place, on ne peut que constater sa ressemblance aux sites habituels de l'e-commerce. L'internaute ne sera donc pas perdu ce qui est un bon point. Outre la mise à disposition d'informations, la plateforme propose également des services personnalisés. Le nouvel arrivant peut ainsi bénéficier d’un accompagnement pour la recherche d’un logement provisoire en attendant que le reste de sa famille vienne le rejoindre. Cet accompagnement peut aussi s’appliquer à la mobilité professionnelle du conjoint, à la scolarité des enfants, et même aux démarches administratives et aux procédures d’immigration. Bref, du véritable sur-mesure pour V.I.C.… Very Important (futur) Calvadosiens comme l'indiquent les concepteurs de cet outil et de la campagne qui y est associé.

Selon les informations communiquées par l'agence, les retours de ce site Internet sont très positifs puisque des projets arrivent sur la plateforme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie-Claire PRESTAVOINE 27/10/2016 09:52

Merci beaucoup pour cette analyse !
A ajouter : une démarche intéressante par l'approche public/privé : agence de développement économique départementale et acteurs privés du logement, cabinets de recrutements "spécialisés" dans la prise en charge de l'emploi du conjoint et l'accompagnement pour les parisiens (notre cible privilégiée) qui veulent reprendre ou créer une entreprise.