Le Nord Franche-Comté dope son attractivité

Publié le par Vincent Gollain

(c) ADNFC

(c) ADNFC

Espace économique majeur entre Strasbourg et Lyon, le Nord Franche-Comté s’est historiquement forgé un caractère industriel affirmé, inspiré par la créativité française, et influencé par la rigueur allemande et la précision suisse.

Le Nord Franche-Comté dope son attractivité
Le Nord Franche-Comté dope son attractivité

Les deux agglomérations de Belfort et de Montbéliard, ainsi que les différentes communautés de communes du premier bassin industriel de la région Bourgogne Franche-Comté, ont souhaité créer un outil offensif afin de rendre le territoire plus attractif auprès d’investisseurs et entreprises. Pour y parvenir, ils ont créé le 1er juillet 2015 l’Agence de Développement économique Nord Franche-Comté (ADN-FC). Pour Gilles Cassotti, son Directeur : « L’ADN-FC agit au service d’un bassin économique de 300 000 habitants, à l'ADN fortement industriel. Il s’agit d’un outil capable d’agir au plus près de l’économie pour favoriser la croissance d’activités nouvelles, tout en préservant et renforçant l'économie existante ». Plus précisément, l’ADN-FC a pour missions a) d’assurer la promotion du territoire, à travers son image, ses savoir-faire et ses filières ; b) d’offrir des services d’accompagnement performants et réactifs et enfin c) de mobiliser les forces vives économiques du territoire.

Le site Internet de cette toute jeune agence est structuré autour de 4 grandes parties : la page d’accueil, la présentation de l’agence et ses services, le territoire et la rubrique « ressources » nommée « publications ». La visite de ce site vous montrera que l’agence a du « marketing territorial inside » !

Le Nord Franche-Comté dope son attractivité

Enfin, la localisation de cette nouvelle agence n’est pas le fruit du hasard. Localisée à La Jonxion, centre d’affaires situé à proximité immédiate de la gare TGV Belfort-Montbéliard, l’Agence est prête à accueillir les chefs d’entreprises et les investisseurs dès leurs arrivées sur le territoire !

Le Nord Franche-Comté dope son attractivité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article