Liège Together

Publié le par Vincent Gollain

Liège Together

La «signature» de la métropole liégeoise, «Liegetogheter» (Liege Get Together), a été lancée fin 2013 lors d’un événement quoi rassemblait 850 personnes.

Cette marque territoriale s’est inspirée de plusieurs démarches européennes célèbres telles que I’Amsterdam, be.Berlin ou encore Only Lyon. Il s’agissait également de prolonger la dynamique née du projet de candidature de la ville à l’exposition internationale de 2017, Liège 2017, en poursuivant et amplifiant la fédération de toutes les forces vives économiques, culturelles mais aussi politiques.

Le slogan se lit de deux manières : « Liège Together » pour symboliser le rassemblement des Liégeois pour la promotion de leur ville, mais aussi « Liège Get Together » (« Retrouvons-nous à Liège »), pour l’invitation lancée au monde à rejoindre cette destination wallone. Comme indiqué lors du lancement, ce slogan et son logo ont été réalisés en interne, et n’ont donc pas coûté un euro aux membres fondateurs (Ville de Liège, l’Université de Liège, la Province de Liège, la Région wallonne et le gouvernement fédéral via la Loterie Nationale.

L’ambition portée par les acteurs est d’accroître le tourisme, d’attirer les investisseurs, de profiter de retombées culturelles et de générer de l’activité économique. Le positionnement s’appuie sur trois piliers : « ouverte, connectée et créative».

Le site Internet présente la marque territoriale, les 3 piliers et deux événements clés pour cette destination : le prochain événement professionnel ICT Day 2015 se tenant à Liège et leur participation collective à l’exposition internationale de Milan.

Liège Together

Récemment, plusieurs vidéos ont été mises en ligne dont une version courte de présentation de cette destination européenne.

Commenter cet article