La captation d'émotions par Wifeel

Publié le par Vincent Gollain

La captation d'émotions par Wifeel

(c) Wifeel

Le projet Wifeel(c) est de permettre à tous de partager avec son entourage une émotion ressentie à un moment : lecture d'un article, réaction à une annonce, visite d'une ville, participation à un événement, etc. Comme l'indique son fondateur, Xavier de Fouchecour : "la vie est un monde d'émotions. Ces émotions, nous avons besoin de les partager avec notre entourage. Nous avons besoin de les partager à plusieurs". Pour ce faire, Wifeel est partie des smileys pour les transformer en "feeltag" permettant à l'utilisateur de mieux véhiculer son émotion. Cela va donc beaucoup plus loin que le célèbre "like" introduit par le réseau social Facebook. Utilisable sur smartphone, Wifeel permet de géolocaliser ses émotions ou d'accéder à des émotions géolocalisées.

Pour les professionnels et le grand public, Wifeel se présente donc comme la première plateforme sociale cross-devices (multi-écrans) de captation et de restitution des émotions et qui permet ainsi de d'évaluer émotionnellement leurs contenus, événements, etc.

Pour les marketeurs territoriaux, cette nouvelle plateforme sociale peut être l'occasion de mieux percevoir les ressentis de touristes dans les lieux touristiques, de mesurer l'accueil des visiteurs professionnels lors d'un salon, de capter les émotions lors d'une manifestation de promotion, d'évaluer les contenus d'un site Internet, etc. Une innovation à suivre !

Plus :

- site Internet Wifeel

Dossier de presse

Publié dans Innovations

Commenter cet article