« En Lot-et Garonne, on ne manque pas d’air ! » gagne le Grand Prix Cap Com "Attractivité et Marketing territorial"

Publié le par Vincent Gollain

(c) Département du Lot et Garonne, montage Cap Com

(c) Département du Lot et Garonne, montage Cap Com

Dans le contexte de crise sanitaire, le Conseil départemental de Lot-et-Garonne a souhaité accompagner la filière touristique pour soutenir le redémarrage de l’activité estivale 2020 et limiter les conséquences de la crise sanitaire, économique et sociale. Après la période de confinement, il s'agissait de montrer que cette destination "ne manque pas d’air" et de faciliter sa mise en marché. La stratégie est détaillée dans la vidéo ci-après :

La campagne de notoriété primée par Cap Com visait à consolider le positionnement « destination durable » et « slow tourisme » du territoire, en prenant le contre-pied des démarches de tourisme de masse. La campagne a été jugée multi-dimensionnelle (web, print, street-marketing…), technique et bien orchestrée. Un dispositif de promotion pertinent et inspirant à l’heure de la transition du marketing territorial vers une attractivité plus durable (voir mon article à ce sujet).

Vous trouverez les détails de cette campagne dans l'article rédigé par Cap Com pour annoncer le Grand Prix et la fiche détaillée de présentation. Pour le plaisir, ci-après l'une des vidéos de cette opération.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article