Rappel. Réunion du Club Marketing territorial : 11 septembre 2013

Publié le par Vincent Gollain

invitation ADETEM 11 septembre 2013-2

 

 

Information importante : cette réunion se tiendra à l'Hôtel de Ville d'Issy les Moulineaux situé au 62 rue du général Leclerc à Issy-les-Moulineaux  (Métro Ligne 12 - Mairie d'Issy).

 

L’objectif de la réunion est de mieux comprendre la démarche de la jeune agence Seine Ouest Digital (SO Digital), dirigée par Eric Legale, de connaître ses objectifs de marketing territorial et d’échanger sur les axes stratégiques mis en place.

 

Cette initiative vient de l'idée de valoriser l'énorme capital que représentent les entreprises High Tech implantées sur le territoire de la CA Grand Paris Seine Ouest : au total plus de 400 entreprises dont des "leaders" tels que Dassault Systèmes, Microsoft, Cisco ou Bouygues Télécom et également des start-up, à l'instar de Edjing, aujourd'hui n°1 mondial pour son application de mixage de musiques en temps réel sur smartphone ou la société Navidis, spécialiste des cartes interactives, qui viendra témoigner.

 

 Les mauvais esprits pourraient voir dans cette création une énième structure présentant le risque de doublonner l'existant, c'est-à-dire les agences régionales et autres pôles de compétitivité, qui font florès en Ile-de-France. Mais il n'y avait rien de spécifique sur le territoire et l'originalité de la démarche de SO Digital se fonde sur l'histoire et les succès accomplis à Issy depuis une vingtaine d’années en matière de développement économique, grâce à la présence de structures d'accompagnement telles que la Sem Issy Média.

 

 L'agglomération représente désormais le troisième pôle du numérique en Ile-de-France, après Paris et La Défense : sur 200.000 emplois, 37% relèvent des TIC et de l'audiovisuel. C'est bien ce potentiel que compte valoriser cette nouvelle structure en soutenant les filières d'excellence et en accompagnant les démarches innovantes.

 

 Fédérer, mettre en relation, stimuler et communiquer autour de l'innovation, de la ville intelligente et des entreprises "high-tech" locales, devraient constituer les maîtres mots de SO Digital qui a été conçue dans un esprit "start-up".

 

 

Plus d'information et modalités d'inscription en cliquant ici.

Commenter cet article