OVH, Rennes, Nantes & Marketing Territorial

Publié le par Vincent Gollain

homepage-site-web.jpg

Depuis que la société OVH a annoncé fin 2013 vouloir s'implanter à Nantes ou Rennes en prenant sa décision en février  2014, la compétition est ouverte entre les deux agglomérations pour l'attirer et profiter ainsi des 50 emplois qui seront créés (article de 20 minutes).

Considérant que les villes ont un profil assez similaire, la Direction des Ressources Humaines d'OVH a annoncé que le critère de choix principal sera fondé sur le nombre et la qualité des talents qui vont candidater (lien vers la page de candidature OVH).

Pour dynamiser sa candidature, Rennes a lancé un site Internet événementiel (voir affiche ci-dessus _ On vous héberge à Rennes), qui outre la mobilisation de décideurs locaux, vise à pousser localement celles et ceux qui pourraient candidater. Les réseaux sociaux sont mobilisés par les "ambassadeurs locaux" de la candidature pour  relayer les messages et accélérer le nombre de candidatures rennaises à OVH.


A Nantes, une page Facebook a été créée (OVH à Nantes) pour mobiliser les acteurs locaux et pousser à la remise de candidatures nantaises à OVH. L'un des arguments employés est "intégrer une communauté digitale ouverte, collaborative et fun".

oVH-a-Nantes-page-facebook.jpg


Qui de Nantes ou Rennes emportera la décision d'OVH ? Réponse dans quelques semaines !


Publié dans actualités

Commenter cet article