Vers une marque régionale en Ile-de-France

Publié le par Vincent Gollain

IDF_JPEGQUADRI.jpg    

Bientôt une nouvelle marque pour l’Ile-de-France

 

Pour positionner la Région et Paris dans la concurrence entre les grandes métropoles, une réflexion a été  lancée par le Conseil régional d’Ile-de-France pour définir une identité commune.

 

L’union fait la force. Afin de répondre à la concurrence que se livrent les grandes métropoles mondiales, le conseil régional, la Ville de Paris ainsi que des acteurs publics et privés du développement économique et touristique de la région ( l’Agence régionale de développement, le  Comité régional du tourisme, la Chambre régionale de commerce et d’Industrie, etc.) se sont réunis le 22 mars dans le cadre des Rencontres du rayonnement régional R3.0. L’objectif principal de ce collège de participants ? Aboutir à la création d’une marque forte pour l’Île-de-France qui traduise l’attractivité du territoire et qui puisse être partagée par tous.

 

Pour les initiateurs de ce projet, la marque régionale constitue un enjeu fort pour espérer continuer d’attirer les étudiants, les chercheurs, les entreprises mais aussi les touristes.

 

Le calendrier est serré puisque cette réflexion devrait donner lieu au mois de juin 2012 au choix du nom de la marque. L’habillage graphique devrait quant à lui être décidé à la rentrée prochaine. « Quelques semaines de travail et d’échange en perspective, souligne Jean-Paul Planchou, vice-président du conseil régional chargé du développement économique. Ce temps de définition et d’élaboration partagée de notre marque francilienne sera, je l’espère, aussi efficace qu’enthousiasmant ».

Source :
Conseil régional Ile-de-France

 

Publié dans Branding

Commenter cet article