Une nouvelle stratégie de marketing territorial pour le Loiret

Publié le par Vincent Gollain

4X3 LOIREORLEANS BD Page 1

Le Conseil Général du Loiret, l’Agence pour le Développement Economique du Loiret (ADEL), la Communauté d’Agglomération Orléans Val de Loire, la CCI du Loiret, l’UDEL, la Communauté d’Agglomération de Montargis, et l’ensemble des intercommunalités, ont décidé de renforcer l’attractivité du Loiret à travers une nouvelle ambition des acteurs économiques au service de la performance économique du territoire.

Parmi les mesures prises (création d’une nouvelle agence de développement, renforcement des actions de prospection, etc.), ces acteurs ont décidé de développer un marketing territorial commun pour valoriser le territoire et ses atouts auprès des décideurs économiques. Cette démarche destinée à renforcer l’attractivité du Loiret se traduit par la création d’une marque économique unique, Loire&Orléans, déployée et déclinée par l’ensemble des acteurs dans le cadre de leurs actions. La baseline retenue est « vous donne le vrai ».

BlocMarque_vDef-final.jpg

Pour ses créateurs, cette signature prend le contre-pied de campagnes trop alléchantes en s’inscrivant plutôt dans la réalité et l’humilité.

Un site Internet est en cours de création : www.loire-et-orleans.fr

La présence sur le web, via un site dédié à la marque LOIRE&ORLEANS vous donne le vrai, est jugé incontournable puisque le Loiret ne peut pas se dire attractif et dynamique sans une présence en ligne. Les créateurs de cette nouvelle marque jugent nécessaire de partager cette marque et ses valeurs avec le public, ambassadeurs du territoire.

Enfin, une campagne d’information et de communication est prévue en 2013.

Plus : le  dossier de presse.

Publié dans Branding

Commenter cet article