Osez Bordeaux

Publié le par Vincent Gollain

homepage osezbordeaux

Lancée le 26 février 2013, la marque "osez Bordeaux" se déploie progressivement en surfant sur plusieurs tendances favorables observées depuis plusieurs années, l'amélioration de la  notoriété de Bordeaux et du Sud-Ouest, le renforcement de l'attractivité économique de la ville et son agglomération, l'accueil de nouvelles populations, etc.

L'étude BVA (cf. article) sur les villes préférées des français est d'ailleurs très favorable, ce qui n'a pas échappé aux marketeurs bordelais qui ont mis en ligne les résultats à travers le graphique suivant :
bva-bordeaux
Source des données: BVA - Presse régionale, traitement "osez Bordeaux", avril 2013

Le site Internet Osez Bordeaux est bien en phase avec les pratiques les plus récentes dans le domaine à savoir : la promotion globale de la destination toutes cibles confondues (illustration par le film ci-après), 3 sous-rubriques répondant aux besoins des cibles retenues (travailler, vivre et découvrir). Le site accueille également l'actualité en provenance des réseaux sociaux (twitter et facebook), un lien vers des vidéos et une base de photos en ligne.


Plus : le dossier spécial sur la marque "osez bordeaux" du numéro de mars 2013 de Bordeaux magazine (télécharger en  cliquant ici). 

Publié dans Bonne Pratique

Commenter cet article