Nouveau souffle pour le tourisme en Bourgogne

Publié le par Vincent Gollain

SITE-PASDETOURISTES

 

 Voici une campagne originale et créative pour la Bourgogne touristique baptisée "En Bourgogne, il n'y a pas de touristes".

 

La mini-fenêtre d'introduction au site Internet pose tout de suite le décor : " Le touriste, c’est ce type en tenue bariolée qui parcourt des milliers de kilomètres pour manger la même pizza que chez lui – qu’il ne trouve pas fameuse d’ailleurs. Ce touriste-là n’existe pas en Bourgogne. On y trouve par contre des amoureux, des aventuriers, des randonneurs, des gourmets, des cyclistes, des mélomanes, des œnophiles, des marins d’eau douce, des familles au complet dévalant à vélo les chemins de halage au bord des canaux. Et Vézelay, Dijon, les Hospices de Beaune, le jambon persillé, le Château du Clos de Vougeot...  Et puis, bientôt, vous ?"

 

Vous êtes prévenus, le tourisme de masse n'est pas la cible de la Bourgogne. En revanche, le "non-touriste" est le bienvenu.

 

Le site Internet est simple et efficace car il permet de découvrir la Région sous différents aspects : offre territoriale, calendrier, liens vers le site du Comité Régional du Tourisme, etc. En phase avec "l'esprit décalé du site", l'Internaute trouvera sur le site Internet un ensemble de goodies lui permettant d'envoyer des e-cartes postales, de télécharger des fonds d'écran, etc.

 

Convaincu par le site, il pourra même fièrement arborer le badge suivant :

 

BADGE

Comment toucher le "non- touriste" visé par ce site (on sent que le parisien est une cible clé en lisant les verbatims) ?

 

Le dossier de presse indique que les actions de communication débutent en mars et seront fortement concentrées en Ile-de-France avec des affichages dans le métro ou la distribution d'un journal dans des lieux clés.

 

METRO 14032011

 

Cette campagne a été réalisée par l'agence Beaurepaire.

 

 

Publié dans Branding

Commenter cet article