Jeudi 8 décembre 2011 4 08 /12 /Déc /2011 22:18

Logo-Nice---Smart.jpg

 

 

La nouvelle image de marque de Nice Côte d’Azur à l’international, a été dévoilée le 28 octobre 2011 par le Député - Maire de Nice et Président de Nice Côte d’Azur. « Nice & Smart » pour belle, moderne et innovante. Ce slogan exprime la nouvelle identité que Nice souhaite donner au territoire : l’alliance de la beauté du patrimoine niçois et de l’innovation qui a été placée au cœur du projet de développement économique.

Selon ses promoteurs, la « marque » choisie pour une ville exprime un système de valeurs et fait sens. Trois valeurs sont portées par la marque :

  • Nice Côte d’Azur : un territoire de lumière et d’audace, situé entre mer et montagne.

  • Nice Côte d’Azur : un territoire généreux, moderne, en mouvement.

  • Nice Côte d’Azur : un territoire riche de son passé et tourné avec enthousiasme vers son avenir

Pourquoi créer une marque territoriale pour Nice ? La réponse est donnée par le Député-maire sur le site Internet de la ville : « Aujourd’hui, les grandes métropoles, en compétition pour attirer les entreprises et les classes créatives choisissent de se doter d’une marque pour obtenir une meilleure visibilité, une reconnaissance à l’international, et pour mobiliser l’ensemble des acteurs économiques autour de leur stratégie de développement ».


Nice.JPG

Le stand de Nice le matin de l'ouverture du SIMI. La marque "Nice & Smart" est déjà bien visible

Par Vincent Gollain - Publié dans : Branding - Communauté : Développement des territoires
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Le Blog de Vincent Gollain

Bienvenue sur mon blog qui traite du marketing territorial au service de l'attractivité des territoires.
Vincent Gollain

Syndication

  • Flux RSS des articles

Présentation

Téléchargements directs

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Profil

  • Marketing territorial
  • Vincent Gollain
  • Directeur à l'Agence Régionale de Développement Paris Ile-de-France ; Président du Club des développeurs d'Ile-de-France ; intervenant à l'Université de Paris Sud et membre du Bureau exécutif Cap Digital.

Localisation des expériences

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés