Montpellier est maintenant Unlimited !

Publié le par Vincent Gollain

unlimited-logo-couleur-bleue.jpg
 
" Montpellier Unlimited ".  Avec cette nouvelle marque de l'Agglo, dévoilée par son président Jean-Pierre Moure le 17 octobre 2012 au Zénith de Montpellier, l’agglomération dévoile sa nouvelle ambition.

lancement-Montpellier-unlimited.jpg
(c) Montpellier Unlimited
Dans son entretien à Objectif Languedoc-Roussillon, le Président de l’Agglo souligne les axes de la stratégie mise ne place : « Il faut se projeter dans les 20 ans qui viennent, explique-t-il. Montpellier doit se caractériser par la priorité donnée à l'innovation, par les moyens mobilisés pour la croissance des PME, et par sa capacité à attirer de grands groupes, en positionnant des projets majeurs tels que OZ Montpellier Nature Urbaine (le quartier d’affaires prévu autour de la future gare TGV) et le projet ÉcoCité (concernant les communes de Castelnau-le-Lez, Montpellier, Lattes et Pérols). La nouvelle marque est un assemblage de tous ces atouts ».
Le dossier de presse précise le positionnement voulu par l’Agglo à travers cette nouvelle marque : « Parce que « Montpellier la Surdouée », impulsée par Georges Frêche il y a déjà trente ans, a grandi pour devenir la 8ème ville de France, il est temps aujourd’hui de repousser les limites du territoire pour aller encore plus loin, pour renforcer son attractivité et compter parmi les grandes métropoles européennes. (…) Aujourd’hui, Montpellier Agglomération porte une vision et défend ses trois valeurs fondatrices - audace, intelligence et mouvement - qui combinées les unes aux autres lui confèrent toute son unicité et sa spécificité. Montpellier Agglomération ne connaît pas de limite. Elle est intemporelle et se réinvente chaque jour, les yeux fixés vers l’avenir. Montpellier Agglomération est une exception, une série limitée qui ne s’offrira qu’aux acteurs les plus talentueux et qui ne s’ouvrira qu’aux projets les plus précurseurs. Le territoire montpelliérain a toujours été un modèle économique exceptionnel. Cet héritage est une valeur ressource, rare et importante. Une métropole grâce à qui tous les rêves sont possibles. »
Le lancement a été attendu et un succès manifeste puisque  3 000 habitants et décideurs économiques étaient présents le 17 octobre.

foule lancement unlimited

(c) Montpellier Unlimited

A noter que cette marque économique a été créée sur la base d'une étude du cabinet Ernst & Young sur l'attractivité du territoire de l'agglo, et après la consultation de ses principaux acteurs économiques. 14 partenaires siègent désormais au sein d’une nouvelle instance, la  Gouvernance Économique de Montpellier Agglomération, mise en place en septembre 2012.
Cette démarche est relayée par un  réseau d’ambassadeurs.



Le lancement de la marque « Montpellier Unlimited » donnera lieu à un affichage dans les aéroports franciliens de Roissy Charles de Gaulle et Orly du 18 au 31 octobre, dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris, ainsi qu’à une campagne digitale, incluant les réseaux sociaux et la création d'un  site web dédié.
Plus :
-        Dossier de presse
-       Page Facebook
   

Commenter cet article

Networking Facts 21/10/2012 16:23

C'est une très bonne initiative. Ça permettra peut être de développer l'économie et l'emploi dans le bassin de Montpellier.