Marketeurs territoriaux, la marque France a besoin de vous !

Publié le par Vincent Gollain

logo-marque-france

Annoncée le 30 janvier dernier (télécharger la lettre cadrant la mission), la mission présidée par Philippe Lentschener, PDG du Groupe McCAnn, vient de franchir une étape importante en publiant son rapport (télécharger) et en annonçant les étapes du processus proposé.

Les etapes de la construction 2

Dans le même temps, une consultation a été lancée sur Internet permettant aux particuliers et professionnels de contribuer à travers un questionnaire d'enquête comportant des questions ouvertes et fermées. Au regard des enjeux, je vous invite à y répondre massivement en vous connectant sur le site Internet créé à cet effet (date limite 7 septembre).

 
construire la marque france

Le calendrier est très serré puisqu'il est annoncé sur le site une remise du rapport final le 28 octobre 2013, pour une mise en oeuvre début 2014. La création d'une marque nationale (ou territoriale) est un projet complexe qui nécessite du temps, pour construire les valeurs de la marque mais aussi l'appropriation / implication des forces socio-économiques. Les délais consacrés à cette mobilisation semble très serrés au regard des démarches menées dans les régions françaises ou à l'étranger.

A suivre !

Plus : le site France
    



Publié dans Branding

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article