Lyon, tout simplement !

Publié le par Vincent Gollain

addicted to lyon
 
C'est parti, Only Lyon vient de lancer sa troisième campagne basée sur des portraits et un slogan "Addicted to Lyon".

Le making off de la campagne est déjà en ligne :

et le salon du MIPIM a permis à Only Lyon de mettre en situation ses nouveaux visuels :

stand only lyon mipim

Que retenir de cette nouvelle campagne ?


Tout d'abord, et cela me semble le plus important, c'est désormais Lyon qui est clairement affirmée comme la marque. Cette évolution n'est pas anodine car elle place bien le territoire de Lyon au coeur de la stratégie marketing. Il s'agit de vendre la destination Lyon et non pas Only Lyon. Dans ce contexte, Only Lyon devient le nom de l'alliance au service de la promotion de la destination Lyon.

Seconde évolution : la place de l'humain. Au coeur de cette troisième campagne se trouve des portraits de personnes, avec peu de personnalités connues, qui ont choisi Lyon. L'idée est de rendre Lyon plus empathique auprès de "Monsieur et Madame tout le monde" et de montrer que l'on peut y réaliser ses projets.

"Addicted to". c'est certainement le pari le plus osé de cette nouvelle campagne car la notion d'addiction, qui est nettement plus positive en anglais qu'en français, pourrait être mal perçue. C'est d'ailleurs pour éviter une mésinterprétation que les photos de la nouvelle campagne sont très lisses. Il faudra voir comment vont réagir les publics visés et les lyonnais lors des prochaines semaines et prochains mois et notamment sur les réseaux sociaux. Seront-ils "Lyon-addicted" ? Apparemment, c'est bien parti sur la page OnlyLyon sur Facebook.

Plus : télécharger le dossier de presse.

Musique de fond : addicted to You (Shakira)
  

Commenter cet article