Le Maroc se forme au marketing territorial

Publié le par Vincent Gollain

photo-ifrane-pour-blog.JPG

 

Le campus de l'université

 

Dans le cadre d’une convention entre l’ENA - Formation continue et l’université marocaine Al Akhawayn, près d’une cinquantaine de fonctionnaires du Ministère de l’intérieur marocain ont bénéficié d’une formation au marketing territorial dispensée lors de deux sessions d’une semaine chacune. La première s’est tenue fin octobre et a été animée par Patricia Auroy, Vice-Présidente du CDEIF. J’ai assuré la seconde à la mi-novembre.

 

Lors des deux sessions nous avons développé la méthode proposée par le Club en matière de marketing territorial (cf. ouvrage), avec un focus particulier sur l’application de la méthode Cerise Revait® mise en place pour identifier les avantages comparatifs de son territoire (cf. section Cerise Revait).

 

Lors de ces deux sessions nous avons échangé avec des fonctionnaires marocains très sympathiques, motivés et désireux d’agir pour renforcer le marketing international du Maroc et de ses différentes régions. Outre les échanges portant sur la mise en œuvre de différentes techniques marketing utilisables par le Maroc, ces sessions ont été l’occasion de renforcer les liens entre développeurs économiques franciliens et marocains.

 

Plus :

_ les actions récentes du CDEIF en matière de formation.

 

Publié dans Formation

Commenter cet article