Le marketing territorial en 2014 : contexte, posture et techniques

Publié le par Vincent Gollain

Bloc iBox

Le marketing territorial est en permanente (r)évolution !

 

En 2014, les activités des marketeurs territoriaux se placeront dans un contexte général marqué par quatre tendances clés : accélération, nécessité d'être attractif, fin des certitudes et  rendements décroissants des actions marketing.

Dans ce contexte, j'identifie plusieurs postures gagnantes pour les marketeurs en 2014 : maîtriser la méthodologie marketing, conjuguer vision et agilité, toujours plus de marketing collaboratif, montée en puissance des marques globales, miser sur les éco-systèmes gagnants, marketing de contenu et open data, lean marketing, enjeu du marketing prédictif et évolution du comportement professionnel du marketeur.

Les marketeurs territoriaux devront également maîtriser de nouvelles techniques comme le marketing-mix, la construction d'argumentaires partagés, l'art de la mise en immersion (l'expérentiel), les nouvelles générations de maquettes, la gamification, la labellisation d'éléments clés de l'offre, les réseaux sociaux et outils digitaux et, enfin, l'art de la prospection commerciale.

Venez découvrir en détail ces tendances lors de ma prochaine formation au marketing territorial avec les Echos. Une excellente occasion de découvrir ou redécouvrir les stratégies mises en place par le pôle de compétitivité Cap Digital, l'Essonne, la Franche-Comté, l'Ille-et-Vilaine, Nantes - Saint-Nazaire, Only Lyon et Strasbourg.

 Découvrir le programme.


Publié dans Formation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article