Le marketing de l'Allemagne passe aussi par ses villes

Publié le par Vincent Gollain

magic_cities_germany.jpg

L'Office central allemand du tourisme assure la promotion de l'Allemagne comme destination touristique, y compris en matière de tourisme d'affaires. Etat fédéral, cet office fait également la promotion des Landers allemands sur son site Internet. En matière de tourisme d'affaires, le site fournit une première base d'informations et renvoie sur deux sites dédiés : foires / salons et autres événements professionnels (incentives, congrès, etc.).

Elément intéressant du site, une carte interactive qui permet de visualiser l'offre de sprincipales villes allemandes. 11 d'entre elles, dénommées les "magic cities", sont également promues par un site web dédié dans le cadre d'une démarche commune avec la Deutsch Bahn et la Lufthansa. Le raisonnement est simple. La diversité de l'offre proposée n'est pas nuisible à l'attractivité fédérale, mais, bien au contraire, renforce la compétitivité allemande. Ce site comporte également une petite partie "Business", présentant les lignes forces de l'économie des villes promues.

Pour découvrir le film, merci de cliquer ici. Il est un peu long mais cela vaut le coup de le regarder.


En tout cas, cette démarche est intéressante et montre, une fois de plus, la nécessité d'imbriquer les discours marketing entre les différents espaces géographiques d'un pays ou d'une région ...

 

Commenter cet article