Le Grand Villeneuvois amplifie sa promotion

Publié le par Vincent Gollain

4672023612_c78ec01afc.jpg
 
Le Grand Villeneuvois se situe au cœur du Sud-ouest, entre Bordeaux et Toulouse. Avec 50000 habitants et 19000 emplois, 19 communes, le territoire tire son développement de nombreuses richesses telles que les bastides, la vallée du Lot, les coteaux du Roquentin, les villages médiévaux, une agriculture dynamique, des leaders dans l'économie nationale...

Pour promouvoir cette destination, la Communauté d'Agglomération du Grand Villeneuvois vient de réaliser un film disponible sur YouTube (cf. ci-après) afin, selon eux, de mettre en lumière des acteurs qui se développent, souvent en toute discrétion, à travers un film valorisant les initiatives porteuses d’avenir pour le développement local, « Grand Villeneuvois, terre de projets ». Ce film parvient à ses objectifs mais me semble trop  long à mon goût, surtout sur Internet. Le format actuel me semble, en revanche, particulièrement adapté à un usage local, notamment pour travailler la mobilisation des forces vives.

Ce film complète la  plaquette économique disponible également sur Internet et un site web assez détaillé et présentant les projets en cours de réalisation (lien). J'ai trouvé, en regardant l'ensemble de ces informations mises à disposition, que les messages et avantages proposés aux entreprises sont clairs.


Cet exemple du Grand Villeuvois illustre parfaitement que le marketing territorial n'est pas réservé uniquement aux grandes villes, départements ou région. Les agglomérations de plus petite taille, peuvent également utiliser la boite à outils du marketing territorial pour renforcer l'attractivité de leurs territoires.

Publié dans Bonne Pratique

Commenter cet article