Le CODEL recrute

Publié le par Vincent Gollain

 20080612EmploiInside

 

Acteur majeur dans le développement économique départemental, le Comité de Développement Economique d'Eure et Loir, le  CODEL, recrute en CDI, UN CHARGE DE MISSSION PROSPECTION NATIONALE ET INTERNATIONALE H/F.

 

DESCRIPTIF DU POSTE

 

En collaboration avec le Directeur Commercial et la Responsable Prospection, vous avez pour principal objectif l’identification et l’accompagnement d’entreprises (PME, PMI, grands groupes industriels…) désireuses de s’implanter en Eure et Loir.

 

Pour cela, vous définissez des cibles géographiques et sectorielles et organisez votre prospection. Vous exploitez les contacts entreprises à partir des différents outils marketing, êtes en liaison constante avec l’Agence Française des Investissements Internationaux (AFII) et développez vos propres réseaux.

 

Vous participez à des salons professionnels, en France et à l’étranger (Allemagne, Espagne, Italie, Canada…) afin de promouvoir le département et assurer sa notoriété, son attractivité et son dynamisme économique. La maîtrise de l’anglais est donc indispensable ainsi qu’une troisième langue étrangère.

 

Puis, en fonction d’un cahier des charges, vous accompagnez le créateur dans ses démarches de développement ou d’implantation en mettant en relation les différents partenaires, en facilitant les rencontres et échanges et en en assurant le suivi dès le premier contact jusqu’à l’aboutissement du projet.

Doté d’un bon sens relationnel et commercial, vous entretenez des contacts réguliers avec les différents services de l’Etat concernés (mairies, intercommunalités, Conseil Général, Préfecture…) ainsi que tous les prestataires privés qui s’avéreraient utiles (banques, constructeurs, agences immobilières, agences d’emploi…).

Professionnel, vous informez les différents interlocuteurs d’un projet de l’avancée des démarches dont vous avez la responsabilité.

 

Dynamique et force de propositions, vous participez aux différents plans de revitalisation du territoire et vous vous tenez au courant de l’actualité du tissu économique local dans un souci de réactivité.

 

PROFIL RECHERCHE / EXPERIENCE ET COMPETENCES RECHERCHEES

 

Issu d’une formation supérieure de type Ecole de Commerce, vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans minimum sur un poste commercial.

 

Bilingue anglais, vous maîtrisez une autre langue étrangère (allemand, espagnol, russe par exemple) et le Pack Office.

 

Votre goût pour les relations humaines et les actions de terrain, votre sens de l’organisation et votre rigueur seront des atouts indéniables pour occuper cette fonction.

 

CONTACT

 

Madame Amélie Rousseau, Responsable Prospection, courriel : amelie.rousseau(at)codel28.com

 

Publié dans Offres d'emplois

Commenter cet article