La stratégie touristique de Singapour : les 3 C

Publié le par Vincent Gollain

 
 
Marina Bay Sands during 2010 Youth Olympics opening 
(c)  source
 
Singapour est connu comme une ville-Etat dynamique, attractive et prospère ( article wikipédia). Le tourisme est deveu au fil des ans un secteur d'activité important. En 2010, pour doper la fréquentation touristique de Singapour, le Comité du tourisme a lancé une nouvelle marque " YourSingapore.com" qui est considérée comme une référence. Cette marque s'appuie sur un logo qui reprend la topologie du territoire de Singapore et des Cubes inspirés du mouvement cubiste. Logo dynamique, celui-ci évolue selon les expériences que les visiteurs souhaitent avoir.
 

En complément, cette vidéo réalisée lors du lancement de la marque en 2010. Egalement très intéressante :

Pour le Ministre singapourien du Commerce et de l'Industrie,  S Iswaran, Singapour doit encore développer cette industrie, tant pour augmenter la fréquentation que pour intensifier la dépense par touriste. La stratégie mise en place s'appuie sur les 3C :
- Contenu, c'est à dire élargir l'offre proposée aux visiteurs (voir, par exemple, le film ci-après sur le Nouveau Singapour)
- Clients, ce qui signifie segmenter les publics visés pour proposer une offre au plus près des besoins
- Connectivité, soit jouer sur les interconnexions entre le hub aérien et le hub portuaire pour positionner Singapour comme un hub sur la zone régionale. 

 
 Plus sur la marque YourSingapore (en anglais)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article