La marque partagée de la Saône et Loire est née

Publié le par Vincent Gollain

homepagesitedela-marque-saoneetloire.jpg
 
 
Comme indiqué (cf. article précédent), la marque partagée de la Saône et loire a été dévoilée le 3 mai dernier : Saône-et-Loire Créative LABourgogne.

Selon ses auteurs, "la signature CREATIVE LABourgogne rassemble en un mot :
• la Bourgogne, qui a donné à la Saône-et-Loire l’essentiel de ses valeurs ;
• la tendance actuelle de ces laboratoires des nouveaux modes de vie, de l’action collective et de l’inventivité dans tous les domaines.
 
Fidèle aux valeurs historiques de la Saône-et-Loire, cette signature permet ainsi de projeter le territoire vers l’avenir.
 
Dans un monde de plus en plus connecté où de nouvelles formes d’organisations s’inventent chaque jour, la Saône-et-Loire favorise l‘expérimentation, l’exploration, l’innovation - mais aussi les rapprochements -  pour faire émerger l’intelligence collective."
 
Le film suivant résume bien la volonté des porteurs de la marque :


Le site Internet de cette nouvelle marque est désormais en ligne (site Internet). On retrouve sur ce site les premiers outils communs destinés aux acteurs (exemple ci-après du marqueur identitaire) et les modalités pour devenir ambassadeurs. D'autres documents seront proposés prochainement.
marqueur-identitaire.jpg


Mon avis :
Ce site a été clairement créé à destination des acteurs du territoire selon une volonté d'expliquer la démarche et de les mobiliser. Les contenus et outils proposés sont clairs et explicites. C'est désormais assez classique mais de bon niveau si l'on se réfère aux meilleures pratiques internationales.
Il faut désormais attendre les premières opérations de cette nouvelle marque partagée pour découvrir son impact. De même, il faudra attendre la naissance du site Internet orienté client pour découvrir les cibles et arguments retenus.


Plus :  dossier de présentation de la marque dans le journal départemental "Saône et Loire Info" 

Publié dans Branding

Commenter cet article