Mardi 1 décembre 2009 2 01 /12 /2009 22:24



Tout le monde connaît les villes globales comme Tokyo, New-York, Hong-Kong, Londres ou Paris. Mais comment exister dans ce concert des grandes métropoles lorsque l'on vend une destination qui n'atteint pas cette taille, loin de là !

En s'appuyant sur de réels élements différenciants, identifiés avec Cerise Revait (r) par exemple, il est possible de se positionner dans le concert international des destinations qui comptent. En 2004, le Liechtenstein a lancé sa marque ombrelle dans le but de rassembler sous forme de symbole les valeurs et qualités qui font la particularité de cette principauté en leur donnant une identité visuelle clairement reconnaissable.

Les symboles
La marque Liechtenstein s'appuie sur cinq messages essentiels qui symbolisent cette principauté :

 

un petit pays intégré dans la communauté internationale (le cœur symbolise le dialogue entre hommes et nations),

une place financière prospère (le cercle représente une pièce de monnaie),

un site industriel à la pointe du progrès (le rectangle évoque la précision dans le travail),

une vie culturelle d’une grande richesse (la maison symbolise les coutumes, la tradition, l’histoire et la culture),

un pays de vacances et de loisirs accueillant (la fleur incarne la nature, les cœurs dont elle se compose la cordialité).

 
Pour les porteurs de cette marque, les cinq symboles sont regroupés sous forme de couronne, symbole de la monarchie et d'une maison princière à l'esprit d'entreprise.




Plus :

1. Site Internet de la marque Liechtenstein (la version anglaise est plus complète)

2. Conférence
Si vous souhaitez en savoir plus, le Dr. Gerlinde Manz-Christ, le coordinateur de la marque Liechtenstein présentera à Berlin en janvier 2010 son expérience de promotion d'un petit Etat et de gestion d'une marque territoriale. Cette conférence se tiendra en anglais, voire en allemand.

Informations pratiques :   

When:

14. January 2010 at 6:30 pm

Where: IdeenLounge, Marketing für Deutschland GmbH, Neustädtische Kirchstraße 8, 10117 Berlin

RSVP to: Meike Eitel (meike.eitel(at)public-diplomacy.org)

Par Vincent Gollain - Publié dans : Branding - Communauté : Développement des territoires
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Le Blog de Vincent Gollain

Bienvenue sur mon blog qui traite du marketing territorial au service de l'attractivité des territoires.
Vincent Gollain

Syndication

  • Flux RSS des articles

Présentation

Téléchargements directs

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mars 2010
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Profil

  • Marketing territorial
  • : Vincent Gollain
  • : Directeur à l'Agence Régionale de Développement Paris Ile-de-France ; Président du Club des développeurs d'Ile-de-France ; intervenant à l'Université de Paris Sud et membre du Bureau exécutif Cap Digital.

Localisation des expériences

Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés