Invest in Reims : priorité à l'épanouissement des salariés

Publié le par Vincent Gollain

Montage écran web - marketing terri
 
Pour dépasser le discours efficace et orienté "Business et Opportunités économiques", l'agence HAVAS 360 a fortement élargi le discours de communication  d'Invest in Reims sur les thèmes du cadre de vie et des grands événements. L'objectif est simple : convaincre les salariés des attraits de Reims. Pour porter cette évolution le label "Invest in Reims - Invest in Life" a été créé.

Les visuels utilisés vont dans ce sens, de même que le "making-off" :


Avec le déploiement de ce nouvel axe stratégique, Invest in Reims intensifie son message à destination des salariés sur "l'art de vivre à la Rémoise" (premières affiches en 2009)  et partage cette approche avec d'autres agglomérations ou régions qui choisissent de valoriser prioritairement l'attractivité résidentielle de leurs territoires auprès de salariés, habitants ou futurs résidents (voir la campagne d'Only Lyon par exemple). Il s'agit bien entendu de valoriser le territoire auprès des salariés qui accompagneront l'implantation des futures entreprises et activités économiques, mais aussi d'être attractif auprès des actifs qui décident de quitter Paris et la région Ile-de-France pour une destination dans le bassin parisien. Le développement d'un pôle universitaire, marqué par exemple par l'installation d'une antenne de Sciences-Po Paris, rend également cette évolution nécessaire.
En synthèse, rendre attractif un territoire auprès de ses futurs résidents et salariés devient nécessaire tant en amont que lors de leurs installations. A noter l'utilisation croissante du mot anglais "Life" dans les démarches de marketing territorial ( Lyon, Auvergne, Berlin, etc.). 


Plus : le communiqué de presse.   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article