Invest in Japan : combien cela coûte ?

Publié le par Vincent Gollain

invest-in-Japan.jpg
Source : Jetro

L'implantation d'une entreprise dans une région dépend bien entendu d'une évaluation qualitative des qualités de l'offre, mais aussi d'une analyse financière afin de déterminer la rentabilité potentielle de cet investissement.

Le Japon est considéré comme un pays coûteux ce qui a du certainement motiver le Jetro (Invest in Japan) qui a mis en ligne sur son site Internet des simulations financières permettant d'évaluer les coûts d'investissement et de fonctionnement d'une entreprise étrangère dans la région.

Ces données, généralement proposées de façon personnalisées par les agences de développement à leurs entreprises clientes, sont ici affichées au grand jour sur Internet. Une initiative qui mérite d'être encouragée !

On pourra également noter, l'effort pédagogique associé à ces "cases studies" mais aussi la régionalisation de certaines données permettant ainsi au Japon de jouer sur la compétitivité prix de certaines régions de l'archipel.

Un site à explorer de toute urgence : simulation du Jetro.

Publié dans Bonne Pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AZOUAOUI 21/12/2009 22:47


Bonjour
Je veux seulement confirmer la compétence d'Adil ELKHOUTABI. Il est parmis les rares personnes qui ont travaillé effectivement en marketing territorial. Il est aussi un exemple "d'animal
territorial" (désolé pour la pétaphore) car il s'attache à son territoire d'origine. Bref Adil nous apprend que servir son territoire dans ce beau pays nous grandi.
Bonne continuation Adil.
Hassan AZOUAOUI; Agrégé d'éco et gestion et chercheur en Marketing territorial


Vincent Gollain 22/12/2009 08:56



Merci Mr Azouaoui de ce commentaire, que je partage, et qui ne manquera pas d'aller droit au coeur de l'intéressé !